Concours-culinaire
Le jury a terminé sa délibération et je peux donc dès à présent annoncer les 3 gagnants de ce dernier concours de l’année 2013. Pour ce concours, j’ai reçu 83 participation et je tiens à vous remercier de votre envoi et vous féliciter pour toutes vos photos.

MissK
MissK
MissK
Très belle présentation, les règles de la composition sont bien respectées. Mis à part une lumière un peu forte, tout est parfait. Bravo !

Sissi
Sissi
Sissi
L’ambiance « ancienne » est très bien maîtrisée et la composition est bonne. La gestion du flou est propre. Bravo !

Mochon Mathilde
Mochon Mathilde
Mochon Mathilde
Belle présentation et les couleurs du plat et de l’environnement se marient bien. Un cadrage moins serré et une mise au point plus en avant aurait été super. Bravo !

Thème : La photographie culinaire
Date de clôture : 24 novembre 2013 à 23:59
Prix : de 1 à 3 livres La photo culinaire a savourer avec les yeux de Virginie Fouquet
Jury :

  • Virginie Fouquet (chefNini) – Auteur du livre La photo culinaire à savourer avec les yeux
  • Un membre de l’éditeur Pearson
  • Renaud – Votre serviteur

Règlement du concours

Après la présentation de Virginie Fouquet alias chefNini (à lire ici) et du test de son livre La photo culinaire à savourer avec les yeux (à lire ici), je vous propose un concours photo sur le thème de la photographie culinaire. Ce concours ne pourrait avoir lieu sans l’aimable contribution de Virginie ainsi que de la maison d’édition Pearson qui offre généreusement le livre La photo culinaire à savourer avec les yeux au(x) gagnant(s).

Pour participer à ce concours rien de plus simple, il va vous falloir prendre un photo sur le thème de la nourriture et remplir le formulaire qui suit et attendre un mail de confirmation de ma part pour valider votre participation. Ne vous inquiétez pas si ce mail est un peu long à arriver, je valide toutes les inscriptions à la main pour être sûr qu’il n’y est pas de triche.

Les photographies seront jugés sur leur originalité, la technique ainsi que sur la narration du photographe. Les délibérations du jury se font à l’aveugle, seules les photographies seront vues, donc pas besoin d’y ajouter un texte explicatif (seule la photo compte).

9 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir, je viens de soumettre ma photo pour le concours photo culinaire. Avant d’y participer, j’ai consulté « Chef Nini  » pour savoir si le fait d’avoir une adresse en France me permet d’y participer (j’habite à Madrid, mais j’ai ma soeur à Paris) elle m’avait réspondu que ce ne serait pas un soucis. Voila, c’était juste pour vous informer. Merci

Laissez un message